Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vendredi : deuxième session

8 Mai 2016 , Rédigé par Amel Publié dans #Madagascar

Vendredi, rencontre avec mon deuxième groupe. Dix personnes avec des niveaux complètement différents les uns des autres. Certains n'ont jamais touché d'ordinateur (mais vont en avoir un pour leur association), d'autres ont appris par eux mêmes. Plus compliqué, deux ne parlent pas du tout français et le comprenne très mal. Pour pouvoir tout de même travailler et apprendre à tous, je leur demande de faire des groupes de 2 avec les extrêmes, et leur demande de faire les traductions entre eux. De toute façon, seulement 2 ont un ordinateur portable, il y a deux fixes dans la salle, et on récupère un ordinateur en plus, soit 5 ordinateurs pour 10. J'essaie aussi de faire attention à plus écrire sur le tableau, je fais les bases, que je n'avais pas faites avec le groupe précédent.

Le midi, je mange habituellement à la cantine, mais lors de ce vendredi de pont, peu de personnes travaillent et la cantine est fermée. Mes élèves m'emmène donc dans un hotely (gargotte) à côté. Très bon, et les prix sont gasy (2000 le repas).

Petites anecdotes :

Au début du repas, je vois ma voisine se tenir la tête, je lui demande si elle a mal à la tête, et on m'explique très gentiment qu'elle est en train de prier, ce qu'ils ne mettent alors tous à faire !

J'ai aussi eu le droit à une remarque qui m'a fait bizarre "Tu es grande Amélie" ! Euh... en effet, quasiment tout le monde est plus petit que moi !

En plein travailEn plein travail

En plein travail

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article