Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Week end à Andasibe

8 Mai 2016 , Rédigé par Amel Publié dans #Madagascar

Ce week end, je suis partie à Andasibe avec Samy, notre chauffeur/guide malgache, et Kevin, un autre volontaire.Je ferai des billets pour préciser certains points.

A Andasibe, un parc national ou un parc villageois permet de faire des ballades dans la forêt primaire de l'Est de Madagascar, c'est à dire la forêt laissée au maximum à l'état sauvage, afin de préserver la biodiversité de l'île. Andasibe est situé à environ 140km de Tana, ce qui fait plus de 3h de route.

Andasibe

Après avoir vu le nord de Tana avec la colline bleue (Ambohimanga), l'Ouest avec le Lemur's park, l'est est encore très différent. Cela donne envie d'en voir encore plus ! Les paysages sont vraiment magnifiques.

Nous sommes partis vers 7h30, puis nous avons déposé nos affaires à l'hôtel pour ensuite aller manger. Puis direction Vakôna, un hôtel de luxe qui contient aussi le parc des crocodiles et l'îlot des lémuriens, la raison de notre présence. L'après-midi a donc été consacré à ces visites. Le soir, Kevin étant malade, la soirée a été plutôt tranquille. Le lendemain, départ à 8h30 pour la visite du parc VOI (le parc des villageois), qui a duré environ 3h30 et nous a permis d'entrer dans cette forêt et voir les lémuriens à l'état sauvage.

Nous avons eu beaucoup de chance car il a peu plu. Il s'agit d'un climat de type tropcial humide, donc il pleut tout le temps ! Le samedi, nous avons eu aussi assez froid, malgré un tee shirt à manches longues et un gilet.

Nous sommes reparti vers midi pour Tana, que nous avons découverte sous un véritable déluge ! Les ruisseaux formés par l'eau étaient vraiment rouges (révélateurs du surnom de Mada : l'île rouge).

Bref, plein de beaux souvenirs !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article