Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyage validé

18 Décembre 2013 , Rédigé par Amel Publié dans #Bénin, #préparation

J'ai envoyé ma lettre de motivation et CV avant hier, et j'ai déjà eu une réponse positive de la part du partenaire ! Je m'attendais bien à ce que ce soit plus rapide que pour mon premier congé, pour lequel j'avais vraiment joué de malchance et où du coup, tout avait été assez compliqué, mais de là à ce que toute cette phase qui m'a pris 4 mois l'année dernière ne me prenne que deux semaines...

Bref, je partirai donc du 16 au 30 mars... les participants seront les rédacteurs en chef du portail Bénin culture, et ils sont particulièrement intéressés par l'utilisation d'internet. Je vais commencer à préparer tout ça. Je pense commencer par leur envoyer un petit questionnaire, histoire de connaitre leurs attentes et leur niveau, j'attends de voir s'ils sont ouverts à cette possibilité. En plus de tout ça, il faut quand même régler toutes les formalités : PU s'occupe des billets d'avion, mais cette fois-ci, je ne vais pas échapper au visa, au vaccin contre la fièvre jaune, contre la méningite, au traitement anti-paludéen plus fort, aux vêtements plus longs (ce n'est pas la même chose que sur les îles !). Et apprendre quelques mots (mais en dendi, biali, nateni, otamari ou kountimba ??).

J'essaierai d'écrire régulièrement, car cette phase de préparation n'est peut être pas aussi riche que sur place, mais elle a tout de même son importance !

PS : Je viens de voir que des personnes du Bénin étaient venues visiter mon blog, bienvenue à vous !

Cotonou

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Il vaut mieux apprendre le fon qui est la langue la plus parler au Sud où se déroulera la mission.<br /> Sympa d'annoncer tout ceci sur ton blog. Quelques erreurs se sont glissées dans l'article mais vous<br /> les corrigerez une fois sur place. A bientôt.<br /> Eustache Agboton, Rédacteur en Chef du portail www.benincultures.com
Répondre